Sophrologue-Nantes-Sud-Loire.jpg

GWENAËLLE HERVE

Sophrologue et thérapeute DMS - EMDR

Contact : 

Tel : 07.54.37.53.58  / mail : etreetrenaitre@outlook.com

 

Site internet : etreetrenaitre.fr

Facebook : gwenaellehervesophrologue

 

Lieu : Rue Leschaud - REZE ou à votre domicile sur le Sud Loire

Qui suis-je ? 

J'accompagne les personnes qui me font confiance à se révéler pleinement. En tout autonomie, grâce à des outils simples, des choses du quotidien.

Toutes ces réussites donnent du sens à mon métier et mon choix de vie. Grâce à mon parcours, mes formations et mes rencontres, je peux dire que je suis sophrologue, photo-sophrologue et thérapeute.

 

La sophrologie

C’est une méthode d’accompagnement thérapeutique psychocorporelle, comprenant un large éventail de techniques simples et pratiques basées sur la respiration, la détente psychocorporelle, la visualisation et la psychologie positive.
Elle permet également de se reconnecter à ses émotions, à son corps pour mieux être à leur écoute, et avoir l’esprit (notre mental) plus apaisé, permettant l’équilibre « esprit, corps, cœur ».

Mes propositions pour vous :

Le champ d’action de la sophrologie est très large :

  • La gestion des émotions / du stress

  • La confiance en soi

  • La préparation mentale / aux examens

  • La gestion de la douleur

  • L’image et l’estime de soi …

 

La sophro-photographie

La sophro-photographie est une méthode thérapeutique qui a pour but de travailler sur l’estime de soi, de se réconcilier avec son image, et de s’accepter tel que l’on est, grâce au support photographique et avec un accompagnement sophrologique.

 

La thérapie DMS-EMDR

La DMS (Désensibilisation Multi-Sensorielle) est une thérapie brève utilisée sur les Etats de Stress Post Traumatique (agressions, accidents, phobies…). Avec la DMS-EMDR, nous faisons en sorte que la boucle neurologique (revivre le trauma sans cesse, comme un jours sans fin) n’en soit plus une et que l’intensité émotionnelle soit plus gérable.

 

La sophro-Danse

La Sophro-Danse est mariage entre la sophrologie et l’expression du mouvement corporel libre dansé en musique. Le tout en douceur.

Ces ateliers permettent une meilleure écoute de son corps, de se centrer sur soi, de renforcer la confiance en soi, vivre sa corporalité, ses émotions, la musicalité de façon différente… Et bien sûr se faire plaisir et passer un bon moment.

Logo_Gwen500.png
gwen mag-1.72dpi.jpg