bien-être santé alternative créativité développement personnel soins holistiques massages sons thérapie

ODILE CHARRON

Praticienne en soin de massage intuitif et énergétique

Contact :

Tel : 06 25 17 74 41 / Mail : odichac@gmail.com

Page Facebook : Un espace pour soi

Lieu : Carquefou Centre, 1 place de la Poste – Villa Arlèze

Qui suis-je ?

En quête depuis de nombreuses années de « connaissance de moi même ». J’ai été amenée très jeune (23 ans) à démarrer un travail de psychothérapie pour comprendre et rencontrer un peu plus la personne que j’étais, que je suis et que je serai !! 

J’ai pratiqué différents outils de développement personnel : psychothérapies individuelles et de groupe, yoga, sophrologie, méditation, relaxation, yoga nidra, ateliers de communication d’écoute active, s’inspirant de la communication non violente (méthode Gordon), taï chi, qi gong et parcouru de nombreuses lectures autour de la thématique du mieux être.

 

Depuis, j’ai fait du chemin, traversé et transformé des périodes difficiles de ma vie (dont un cancer du sein il y a 15 ans) qui m’ont progressivement apporté plus de clarté, d’ouverture, d’enthousiasme sur la Vie.

 

Cette sonnette d’alarme sur ma santé m’a amené à reconsidérer mes choix de vie. J’ai occupé jusqu’en 2014 un poste de salariée dans une école privée qui formait des psychothérapeutes. Et j’ai eu besoin d’aller plus loin, à l’écoute du langage du corps. Le massage s’est alors présenté à moi ! Je me suis donc formée au massage intuitif et évolutif, inspiré de diverses pratiques (californien, relaxation coréenne, palper rouler, réflexologie plantaire, soin visage à la pierre de jade), puis à la médecine traditionnelle chinoise impliquant le système des méridiens et de circulation énergétique du corps. 

Mes propositions pour vous :

 

  • Soin massage énergétique et intuitif du corps à l’huile

  • Soin massage du visage à la pierre de jade

Je conçois ce soin massage comme un échange en confiance où chacune des deux personnes a une place prépondérante dans ce processus d’harmonisation. Ma pratique se décline sous trois axes interconnectés : la dimension intuitive, énergétique et émotionnelle.

odile.jpg
  • J’aide à l’harmonisation du corps par le toucher en libérant les blocages émotionnels de la personne massée.

  • J’accompagne la personne massée à accoucher d’elle même, à se révéler à elle même, à prendre conscience de son enveloppe corporelle, l’invitant à se mettre en lien avec ses sensations tant physiques que psychiques ou émotionnelles. Pour venir entendre et écouter ce qui se dit par le langage de son corps. Massage révélateur, libérateur, réconfortant, guérisseur, massage qui ouvre à plus de Vie. C’est un moment de grâce où le corps est au silence. 

  • J’accompagne les femmes ayant traversé une maladie : cancer ou autre, à prendre soin de leur corps en douceur, à masser les cicatrices pour aider à retrouver souplesse et mobilité, à reprendre confiance dans leur identité de femme et dans un corps qui n’est plus tout à fait le même pour lui redonner de la vie.

 

  • J’ai animé également des ateliers d’auto massage au sein d’une association.

 

Un soin inédit du massage du visage à la pierre de jade et à l’huile de rose musquée, apportant une sensation de profonde détente.  La fraicheur de la pierre resserre les pores de la peau en activant une microcirculation sanguine et lymphatique au niveau du visage. Un vrai voyage sensoriel !