MYRIAM GRAVOUILLE

Formatrice, animatrice d'ateliers, accompagnante en cheminement personnel

Contact

Tel : 06 76 35 72 04 / Mail : plumesdelarbre@orange.fr

Site internet : https://www.plumesdelarbre.com

Qui suis-je ?

 

Un portrait en trois passions. 

Les arts  : Pour exprimer ma créativité, j'écris, je dessine beaucoup, sculpte parfois, et crée des mandalas. Un carnet de mandalas à colorer a vu le jour en 2013, un autre est en préparation et sortira en 2021-2022, sur le thème de la Féminité ...

Les mots  : J'aime lire, découvrir des auteurs, écrire... Alliant ma pédagogie d'enseignante en lettres modernes, et ma créativité, je propose des ateliers d'écriture pour différents publics depuis 2005. Voir s'épanouir les talents des participants est un bonheur toujours renouvelé !

Le cheminement personnel. Massothérapeute avec le massage californien et la relaxation coréenne, je me suis aussi formée à l'accompagnement par le mandala (dessin centré) avec Marie Pré. Je continue mon propre cheminement avec diverses techniques, notamment la méthode ESPERE de J. Salomé, le théâtre d'improvisation, et la méditation au tambour.

L'IREPS de Loire-Atlantique m'a formée sur les compétences psycho-sociales* : théories et pratiques qui ont enrichi l'accompagnement que je propose, dans mes ateliers !  L'une de mes priorités est désormais de développer ces compétences en douceur et en couleurs, auprès des adultes et des adolescents.

Logo sous-titre format carré.png
image carrée.jpg

Mes propositions pour vous  (cliquez sur les liens pour en savoir plus)

Les ateliers d'écriture, ouverts à tous, à toutes.

Les propositions sont faites sur des thèmes variés dans un cadre d'écoute, de confidentialité et de bienveillance...

1001 manières d'explorer les 1001 facettes de son identité et de son imaginaire.

​​Les ateliers "Au Coeur de Soi"  : pour être bien avec soi, bien avec les autres

Ces ateliers proposent un temps où les adultes sont amenés à renforcer leurs compétences psycho-sociales, notamment leur estime de soi et l'expression de leur créativité ( à travers divers outils d'expression créative  : l'écriture, la visualisation, le dessin, les collages ..etc) . Aucun talent spécifique n'est nécessaire.

Un large panel d'activités expérimentées dans ces ateliers par les mamans sont transférables à leurs enfants ! Un joli moyen de se faire du bien ET d'aider son enfant à grandir harmonieusement. 

Ces ateliers visent à libérer la parole : le groupe offre écoute, soutien et échanges, c'est très riche ! J'accompagne les participant.e.s et pose un cadre garantissant sécurité affective et respect de tous et toutes.

 

+ en projet  : Ateliers en petits groupes à destination d'adolescent.e.s haut potentiel, hypersensibles ..etc, pour qu'ils puissent exprimer l'étude de leur créativité et explorer les richesses de leur monde intérieur dans un cadre sécurisant et bienveillant.

CDV.2020.BIRMANIE-26.jpg